Wednesday, 25 July 2012

Ce blogue est un monument sur mes bonnes intentions

Le jour avant hier, j'ai dit, que je vais écrire à propos de le week-end hier, mais je n'ai pas ce faire. Hier, c'était très occupé, donc je n'ai eu le temps à écrire.

On comprenait, que le spectacle des étudiants de l'Institut de Touraine commencerait à 7h30. Sur la enseigne dans la cour au Institut, il y avait le information sur le spectacle. Mais cet information était faux et le spectacle à commencé vers 8h30 à cause de difficultés techniques! Le spectacle passait à La Guinguette.


La majorité de artistes viennent de las États-Unis, mais une groupe de étudiants de London Met était assez brave à danser devant la grande foule et il y a un photo dessus. J'ai eu une bonne soirée, mais je suis revenu chez moi plus tôt, parce que j'ai été fatigue à cause de le chaleur et le besoin de parler et comprendre le français.

Avant le spectacle, Louise et moi avons essayé faire des interviews dans les rues de le centre-ville de Tours. Nous faisons notre présentation ensemble. Nous avons choisi les journaux comme sujet. Nous aurions voulu filmer chaque interview et présenter des interviews pendant la présentation comme 'pris dans le rue'. La première dame, qui je arrêtais, était très utile et laissait nous elle filmer pendant elle répondait à nôtres questions. Mais après, c'était très difficile à trouver les gens, qui étaient content à participer devant le caméra!

Aujourd'hui pendant le leçon, on a appris sur les films français. En début de le cours, le professeur nous a demandé, quoi nous savons à propos de cinéma français. La première réponse était, que le comédie en France n'est pas comédie ailleurs, à cause de le film 'Parlez-moi de la pluie'. Mais pendant le leçon, chaque personne donnait le nom de un film français, qui on aime.

Maintenant, je suis dans un café à Amboise, près de Tours. Il faut très chaud et nous avons 31°C en ce moment. J'aurais voulu écrire, parce que je dois préparer ma section de la présentation ce soir. Les autres visitent le Château d'Amboise pendant je reste ici. Il y n'a pas de cafés ici en France, qui ont wi-fi, donc je suis heureux, que mardi je pratiquais mon français à la magasin SFR.

Donc, j'ai encore besoin de écrire quelque chose à propos de week-end. Je ne peut pas ce faire ce soir, mais peut-être je trouverais le temps demain.

À bientôt!

No comments:

Post a Comment